Prestations

Une Expertise Complète


France Inspection est un organisme de contrôle à taille humaine et proche de vous. Nous sommes toujours à l’écoute de vos spécificités. Nous vous apportons des compétences adaptées à vos activités, bénéficiant d'une expérience de terrain de plusieurs années et d'une approche rigoureuse des différentes réglementations.

Notre culture et nos valeurs font que nous plaçons le métier au cœur de nos préoccupations comme outil de satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs.

France Inspection intervient auprès de ses clients et partenaires en totale indépendance, et en toute impartialité. France Inspection est un acteur du Contrôle indépendant de tout constructeur, de tout concepteur et de tout groupe financier.

Le CONSUEL :

Dans le cas où votre installation est neuve ou a subi des modifications majeures et doit être raccordée au réseau du fournisseur d’énergie, il est nécessaire de lui fournir un certificat de conformité autrement appelé CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) au préalable.

La Vérification Initiale:

Avant la première mise en service, une vérification initiale est obligatoire, différente du CONSUEL. Dans le cas où le réseau électrique aurait subi un changement structurel, un nouveau contrôle initial est à réaliser.

La Vérification Périodique :

Elle est à renouveler chaque année. Elle permet de vérifier le maintien en état de conformité des installations.
L’arrêté du 19 avril 2012 définit les normes d’installations électriques auxquels les bâtiments destinés à recevoir des travailleurs doivent répondre.
Ces contrôles doivent être réalisés par un organisme accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), tel que France Inspection ou par une personne qualifiée appartenant à l’entreprise, répondant aux critères de compétence fixés par l’arrêté du 22 décembre 2011.


Certification Q18

Le CERTIFICAT Q18 est un compte rendu de vérification de vos installations électriques défini par le référentiel
APSAD D18.
Il est généralement demandé par les assureurs en complément des rapports de vérifications
réglementaires établis lors du contrôle périodique ou initial de vos établissements.
La vérification périodique Q18 couvre l’ensemble des installations électriques du bâtiment. Elle ne se limite pas aux locaux à risque d’incendie ou d’explosion
Pour l’assureur, ce document lui permet d’évaluer annuellement le niveau de risque d’incendie et d’explosion de l’installation électrique de l’établissement et surtout de connaitre l’évolution de ce risque avec le temps en fonction de la politique de maintenance et d’investissement de l’entreprise.

Pour l’exploitant, c’est un véritable outil pour identifier rapidement et mettre en  œuvre des actions de prévention du risque d’incendie et d’explosion.
Le « compte-rendu de vérification Q18 » est établi à l’issue d’une vérification réglementaire des installations électriques. Ce sont deux vérifications complémentaires qui portent sur l’installation électrique  mais qui répondent à des exigences différentes et qui doivent générer des rapports de forme imposée.





Share by: